Expérience de la lenteur…

Je croyais qu’avec le Kyudo et le Taï-chi – la forme que je pratique, ces 2 arts martiaux qui ont la particularité d’être axés sur une lenteur certaine, je connaissais l’usage et la pratique de la lenteur.

Enfin, j’y ai là, certes, une expérience pratique qui oblige à l’application de chaque geste, la concentration et l’instant présent, le « ici-maintenant », comme on dit.

Or, le fait d’être momentanément handicapée* m’oblige à tout faire lentement et prendre soin de chaque geste, justement, question de ne pas me mettre dans l’embarras.

Non seulement ça, mais garer son vélo avec deux cadenas est une tout autre expérience qui s’y ajoute, celle de la pa-ti-en-ce!!!

J’ai la réputation d’être très patiente. Mais là, avec mon nouveau vélo**, nouvelles habitudes à prendre: se garer toujours avec deux cadenas. Tout tourne autour du choix des cadenas et du poteau disponible pour y barrer chaque roue, selon également de l’épaisseur du cadre du vélo…

Très souvent, cela prend 5 bonnes minutes, juste pour réussir le coup. Ça veut dire l’avoir, ce 5 minutes. Donc, les prévoir dans l’horaire… Et prendre son temps, respirer, recommencer…

C’est comme ça qu’on finit par abandonner l’usage du 2e cadenas et, tôt ou tard: plus de vélo!!!

*Incident survenu le 13 mars 2013, après moultes examens et spécialistes, fracture détectée et confirmée seulement le 7 juin!!! Histoire que je raconterai bientôt.
**2e vélo volé en moins de 2 ans, 2 jours avant l’échographie qui a détecté ladite fracture. Cela fera partie de l’histoire à raconter…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s